Les ballons à l'hélium sont un must pour une bonne fête. Contrairement aux ballons "normaux", ils ne retombent pas directement sur le sol, mais flottent dans l'air. Mais attention, si tu veux utiliser tes ballons à l'hélium à l'extérieur, il vaut mieux les attacher, sinon ils s'envoleront très vite et la joie de ces superbes ballons n'aura été que de courte durée. Mais pourquoi certains ballons tombent-ils par terre après avoir été gonflés, alors que d'autres doivent être attachés pour ne pas s'envoler ?
La réponse est que les ballons sont gonflés différemment. Les ballons gonflés avec de l'air normal tombent au sol après avoir été gonflés. Mais s'ils sont gonflés à
l'hélium, ils s'envolent très haut. Mais qu'est-ce que l'hélium ?
L'hélium est un gaz rare, abrégé en He dans le tableau périodique. Ce gaz est sept fois plus léger que l'air et c'est pourquoi les ballons gonflés à l'hélium s'envolent vers le haut. C'est pourquoi l'hélium est également appelé gaz porteur et est le deuxième élément le plus répandu dans l'univers avec l'hydrogène.
Si tu souhaites en savoir plus sur l'utilisation de l'hélium, tu peux consulter notre guide sur l'hélium. Nous te montrons ici comment remplir tes ballons d'hélium avec ce gaz noble et répondons à des questions importantes sur son utilisation.