La salutation traditionnelle Aïd Moubarak est arabe et signifie « bonne fête (de l'Aïd) ». Dans le monde arabe, on se souhaite mutuellement Aïd Moubarak lors de deux fêtes différentes, à savoir l'Aïd al-Fitr et l'Aïd al-Adha. Comme l'expression Aïd Moubarak est utilisée lors de ces deux fêtes, nos déco Aïd Moubarak conviennent parfaitement pour les deux événements et pour le ramadan lui-même.
Déco ramadan pour le mois du jeûne
Durant le ramadan, les musulmans ne sont pas autorisés à manger quoi que ce soit de l'aube au coucher du soleil. Le mois de jeûne n'ayant pas toujours lieu à la même période, la longueur des journées varie chaque année et, par conséquent, la période durant laquelle il est permis de manger est parfois plus longue et parfois plus courte. La période exacte est déterminée par le calendrier lunaire islamique et se déroule à rebours des quatre saisons.
Une jolie déco ramadan permet de renforcer l'anticipation de la rupture du jeûne et rend ainsi le jeûne un peu plus facile pour certains.
Aïd el-Fitr – La fête de la rupture du jeûne
La rupture du jeûne est l'une des fêtes les plus importantes de la religion musulmane. Cette fête particulière marque la fin du mois de jeûne du ramadan.
De nombreux proches et amis musulmans célèbrent cette fête de trois jours en priant ensemble, puis en se réunissant et en mangeant ensemble. Comme les enfants reçoivent souvent des friandises à cette occasion, on appelle souvent cette fête la Fête du Sucre.
Pour cette occasion, nous avons dans notre assortiment un grand choix de décoration Aïd Moubarak. Avec cette magnifique déco ramadan, vous pouvez apporter encore plus d'éclat à votre Fête du Sucre.
Dans notre grand choix de déco Aïd Moubarak, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une fête inoubliable, des ballons aux guirlandes en passant par de superbes boîtes cadeaux et des accessoires pour Candy bar, tout y est.
Aïd al-Adha – La fête du sacrifice
L'expression Aïd Moubarak est également de coutume lors de la fête du sacrifice. Cette fête est certainement la fête religieuse musulmane la plus importante.
Lors des célébrations, il est de coutume de sacrifier un animal, dont la viande sera partagée en trois. Un tiers est généralement donné aux pauvres et aux nécessiteux, un autre tiers est offert aux amis et aux proches et le dernier tiers est gardé pour soi et sa famille.
En sacrifiant un animal, les musulmans du monde entier rendent hommage au prophète Abraham qui, confiant en Dieu, était prêt à sacrifier son propre fils. Mais Dieu l'en a empêché au dernier moment et Abraham a alors sacrifié un agneau en signe de reconnaissance.
Notre déco Aïd Moubarak est également parfaitement adaptée à cette fête particulière.